Communiqué de presse du collectif du samedi 7 avril

Publié le par Admin

Samedi 07 avril 2012
Communiqué de presse du collectif littoral NON AUX HYDROCARBURES EN MER
==================================================================

Melrose boit la tasse en Méditerranée, le Trafalgar reste déterminé

Dans son discours de Caen, le 6 avril au soir, le président Sarkozy a pris la mesure de la détermination des habitants du littoral contre le permis d’exploration d’hydrocarbures en mer Méditerranée. En annonçant le non renouvellement du Permis de la société Melrose Mediterranean Limited, il valide les arguments de nos collectifs et des élus mobilisés depuis plusieurs mois contre ce projet. 

Le Trafalgar des Pétroliers du 8 avril, sur terre et sur mer, est maintenue, dans la perspective de la date décisive du 11 avril : terme de la procédure d’instruction du permis Rhône Maritime par l’Etat.  Nos collectifs restent mobilisés dans l’attente des précisions qui doivent être apportés par les services de l’Etat suite à l’annonce du Président.

Si le danger Melrose pour la Méditerranée semble s’éloigner, un autre péril guette le littoral. Ainsi le projet Gold, vaste pacte scientifique industriel, pourrait rouvrir la porte aux pétroliers avides d’explorer les fonds sous-marin.

Notre mobilisation pour la préservation de la Méditerranée ne connaitra pas de pause, tant que notre mer fera l’objet de prospections et deforages d’hydrocarbures. Notre mot d’ordre est désormais : Méditerranée sans pétrole (Mediterranee Free Oil).

Le collectif non aux hydrocarbures en mer

=====================================================
http://www.non-aux-hydrocarbures-en-mer.org

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article