Hydrocarbures de schiste : ne baissons pas la garde !

Publié le par Admin

http://www.actualites-news-environnement.com/images/greenpeace-grand-02.jpg

Morceaux choisis

(...)

Ne pas céder à la communication et rester vigilants !

La France a actuellement 64 permis en vigueur pour trouver du pétrole ou du gaz, dont 15 concernent des hydrocarbures non conventionnels. Parmi les permis non abrogés, 4 en particulier doivent faire l’objet de notre vigilance : ceux de la compagnie américaine Toreador à l’est de Paris (principalement en Seine-et-Marne, dans l’Aisne et dans la Marne). Les exploitants, dont Toreador, ont pris l’engagement de ne pas recourir à la fracturation hydraulique, méthode interdite depuis le vote de la loi en juillet 2011.

Mais cette barrière législative reste bien faible : en effet, la loi ne prévoit pas de vérifications des explorations sur le terrain … Aussi suffit-il aux compagnies détentrices de permis de faire des déclarations d’intention et de bonne volonté au moment de la demande de permis

Ainsi, l’ensemble des permis concernant les pétroles de schistes, en Ile-de-France et en Picardie doivent-ils rester sous surveillance…

(...)

Source : http://energie-climat.greenpeace.fr/hydrocarbures-de-schiste-ne-baissons-pas-la-garde

 

Pour la Provence, cela semble clos dans les Terres, mais nous ne baissons pas la garde en ce qui concerne les permis accordés en mer !!

 

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article