le "TRAFALGAR des pétroliers" le dimanche 8 avril

Publié le par Admin

nhm-logo-copie-1.jpegNous ferons tout pour ne pas laisser empoisonner  

notre eau douce et notre eau salée.
Nous en avons besoin pour vivre.


 
De nombreux collectifs d'associations et de citoyens œuvrent depuis un an sur le continent pour préserver leurs territoires face aux multiples demandes de permis de forage pour extraire du gaz de schiste.

En mer, à moins de 20km des côtes, c'est une plateforme de forage offshore qu'une compagnie pétrolière veut installer. Le ministère de l'industrie a accordé depuis le 29 octobre 2002 un permis exclusif d'exploration sans tenir compte de l'avis des scientifiques qui ont alerté la prefecture maritime.

Entre l'Espagne et l'Italie, les villes côtières pressentent un double risque de pollution de l'eau douce et de l'eau salée :
celui par bassin versant lié aux descentes de polluants par les réseaux hydrauliques et celui d'une marée noire lié à l'exploitation offshore en eau profonde de gaz et hydrocarbure au large de nos côtes.

Comme les collectifs des terres, les associations et les collectifs du littoral se regroupent depuis fin 2011 pour s'opposer à une menace aux conséquences irréversibles sur leur environnement.

 

 

RASSEMBLEMENT LITTORAL et MARITIME de PAQUES 
"
  Trafalgar des pétroliers"
 
Dimanche
8 avril 2012 autour de Brégançon

Les collectifs appelent à tous les bateaux du littoral à venir protéger symboliquement la république d'un risque de marée noire, le
 8 avril, Dimanche de Pâques .
Cette mobilisation marquera la première opposition citoyenne contre le risque de marée noire qui serait lié à l'extraction d'hydrocarbure en mer.

 

flyer-bregancon-mini.jpgflyer-bregancon-verso-mini.jpg

 

 

 

   RASSEMBLEMENT NATIONAL TERRESTRE
"Trafalgar du gaz de schiste"
le Dimanche 8 avril 2012
à la SEYNE sur MER

 Rassemblement terrestre et pique nique au parc de la Navale.
 icopdfRassemblement national Dimanche 8 avril 2012 à La Seyne sur Mer

 

a5-non-au-hydrocarbure-en-mer-ok-web-1.jpga5-non-au-hydrocarbure-en-mer-ok-web.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moi même 05/04/2012 17:21

Bonjour,

La KeroGenie ce n'est pas l'économie de l'écologie, bien au contraire.

La KeroGenie explique la genèse des hydrocarbures :
Quand Le magma  refroidit  il devient liquide c'est du pétrole, quand il devient solide c'est du charbon, quand il est gazeux c'est du grisou, gaz bien connu des mineurs de fond.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kérogène

Donc si vous avez suivi l'avion renifleur de la KeroGenie....
Sous le charbon des mines européenne il y a du pétrole !

Les relevés en hydrocarbure prélevés dans les différentes mines européenne indiquent avec précision la profondeur à creuser pour extraire le pétrole.

Au plus la teneur en hydrocarbure est haute, au moins le pétrole est profond.

L'économe réalisée sur la facture d'importation d'hydrocarbure en Europe DOIT NECESSAIREMENT servir à la transformation énergétique de l'Europe "verte" et renouvelable.

Nous ne pouvons prendre le risque d'un séisme qui enverrai le corium d'une centrale nucléaire dans une nappe phréatique.

L'extraction du  gaz de schiste pollue les nappes phréatique !

Ce qui a opposé les européens au cours des dernières guerre (énergie et les mines de charbon, Alsace et loraine) PEUT RÉUNIR LES EUROPÉENS DANS UNE NOUVELLE POSITION DOMINANTE ÉNERGÉTIQUE. (sans
conflit)

Un consortium européen des mines européennes pourrait garantir l'économie tirée de l'importation de nos hydrocarbures pour assurer la transformation énergétique européenne.

À bon entendeur .... Vérifier mes propos et agissez en conséquence. 

Trop de lettrès  (avocat) se sont succéder au pouvoir, trop de scientifiques corrompus on profiter de leur ignorance.

Bonne journée.

PS :
Rejoins EvaJoly,
Le 8 avril dans le var, de Toulon à bregancon, le trafalgar des pétroliers organise sur la côte et en mer une manif contre le gaz de schiste et la plateforme pétrolière en méditerranée.
Prend ton maillot et ta serviette !